Pourquoi engager une Agence Événementielle experte en Décoration ?

Updated: Feb 24



Soyons francs... beaucoup de gens ne savent pas ce que fait une agence événementielle experte en décoration. Lorsque vous entendez ce titre, vous imaginez probablement quelqu'un debout sur une échelle, accrochant une bannière au plafond et quelques ballons par-ci, par-là… La réalité est tout autre ! En fait, c’est une tâche bien plus difficile qui repose sur la coordination ! Et si vous embarquiez avec nous pour découvrir pourquoi vous devriez faire appel à une agence événementielle pro de la décorationReady ?


Qu’est-ce qu’une agence événementielle spécialiste de la décoration ?


Une agence événementielle est responsable de l'ambiance générale de votre événement et se doit de créer la bonne atmosphère pour vos invités…


Et quand vous faites appel à une agence événementielle experte en décoration, c’est encore mieux car vous pouvez non seulement proposer un événement ultra Instagrammable à vos convives, mais également profiter comme si vous étiez vous-même invités ! Et vous n’aurez même pas à ranger après avoir célébré !


La décoration événementielle est plus qu'une simple décoration.


La façon dont les invités se sentent lorsqu'ils entrent dans votre salle de réception affecte leur expérience globale, en piquant leur curiosité et en titillant leurs émotions.


Une agence événementielle au top se doit d’être très créative…

Mais, il ne suffit pas d'avoir un œil expert pour matcher les couleurs ou un sixième sens pour trouver des trésors vintage. Non !


Tout décorateur d'événement digne de ce nom (comme l’équipe Superplanner ^^) est un maître de la planification et de la coordination.


Chaque élément de conception doit avoir un sens pour obtenir le thème et l'ambiance d'ensemble. Vos objectifs et vos intérêts sont pris en compte parallèlement à la logistique physique de chaque élément de l'événement.


Votre objectif devient notre objectif !


Vous souhaitez développer votre projet d’événement et donner vie à votre future fête sur mesure ? Contactez notre super équipe dès maintenant !

Comment créer une bonne ambiance pour son événement ?


L'atmosphère est l'un des éléments les plus importants pour un événement réussi !


En effet, une bonne ambiance permet à vos invités de se détendre, d'interagir avec d'autres invités et de profiter des festivités de l’événement.


Pour créer une ambiance réussie, vous avez besoin de plusieurs ingrédients :

  • un lieu mémorable : toujours en accord avec votre thème

  • un accueil chaleureux et positif : un tapis, un panneau, des flammes, des sourires

  • un éclairage parfait : comme la musique, la lumière aide à développer les émotions

  • un excellent son : du matériel digne de ce nom

  • de la bonne musique : un rythme qui évolue au fil de la soirée et des cocktails ingérés

  • de la nourriture et des boissons : pour éveiller vos papilles et inciter vos invités à rester plus longtemps

  • des animations : ponctuer la soirée d’activités pour casser le rythme et surprendre

  • une décoration originale : faire vivre une expérience à vos invités et leur permettre de passer une soirée différente des autres dès le premier coup d’œil

Tout cela crée une expérience mémorable !

La décoration événementielle ou l’art de métamorphoser un lieu banal


En événementiel, “ décorer ” c’est l’art de métamorphoser un emplacement, de le mettre en lumière pour créer un véritable univers.



Trop souvent négligée, la déco occupe en réalité une place cruciale lors d'un événement.


C’est elle qui sublime le lieu existant en événement unique aux yeux des convives.


Chez Superplanner, nous n’avons pas peur de célébrer des événements dans des salles dites « vues et revues ». Tant que notre créativité peut s’exprimer, nous n’aurons aucune difficulté à tout transformer !


Décorer nécessite de faire preuve de créativité et de porter une attention particulière à chaque détail :

  • couleurs

  • matières

  • accessoires

  • lumières

  • art de la table

  • fleurs…

Plus votre décoration est travaillée et soignée, plus elle marque les esprits.


Notre objectif : faire que votre invité se sente transporté dans une soirée ultra originale dont la décoration a permis d’oublier la dure journée passée !


Votre décoration sur mesure doit être le fil conducteur de votre événement… C’est pourquoi notre agence d’annonces de bonnes nouvelles vous propose des idées de décorations pour vos soirées privées - en mode ultra personnalisé ! :

  • disco

  • halloween

  • bohème chic

  • noël

  • tropical

  • festival du cinéma

  • années 70, 90, 2000

  • food market, guinguette

  • dîner de gala...

Les possibilités sont multiples et la décoration se réinvente à chaque fois avec l’équipe Superplanner !


Si vous n'avez pas d’idées de décoration précise, le décor de votre événement peut tout à fait être créé autour de votre marque, de ses couleurs et de ses valeurs.

Pour plus d’informations… c’est par ici !

Les avantages d’une agence événementielle spécialiste de la décoration


Que vous songiez à préparer un événement spécial pour votre entreprise ou organiser un anniversaire surprise pour bambino, vous voudrez forcément que celui-ci soit heureux et festif.


Cependant, l'achat de décorations événementielles n'est pas toujours l'option la meilleure ou la plus rentable, et elle peut prendre beaucoup de temps !


Voici 4 raisons qui prouvent que faire appel à une agence événementielle experte en décoration est essentiel pour réaliser un événement mémorable (sans se prendre la tête).

1. Gain de temps


Savez-vous que la planification et l'organisation d'événements peuvent prendre du temps et être méga stressantes ?

Et oui…


C’est pourquoi engager un professionnel pour gérer votre décoration événementielle, vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d'énergie !

Cela comprend le travail en amont :

  • les créations de décorations

  • l’achat des outils

  • le shopping déco

  • le choix des couleurs

  • le stockage de tous les colis

  • la casse possible qu’il faudra remplacer...

Et le travail du jour J :

  • le rassemblement

  • le nettoyage

  • l'emballage de la décoration

  • le transport et la livraison chez vous

  • l'installation et le démontage (incluant aussi parfois le déplacement de quelques meubles gênants)...

Confier ces jobs vous donnera plus de temps pour profiter de votre événement spécial et ne pas vous soucier de l’après !

2. Meilleurs designs


Les décorations d'événements définissent l'ambiance et le thème d'une occasion bien particulière :

  • soirée d’entreprise

  • inauguration lancement de produit

  • fête de fiançailles

  • anniversaire surprise original

  • bar mitzvah

  • baby shower

  • mariage…

Il est donc important de s'assurer que tout est conçu de manière créative et cohérente.


Les professionnels, comme nous, savent comment tout coordonner, du linge de table aux fleurs et structures pour s'assurer que tout est parfait et bien stable !




On vous le garantie...


Non seulement le lieu de votre événement sera très beau, mais vos invités apprécieront l'effort et se sentiront heureux et plus festifs.

3. Économies


L'achat de décorations peut représenter un coût important pour un groupe moyen ou grand.


Cela est particulièrement vrai si vous organisez plusieurs événements par an et que vous devez payer des frais de stockage et de transport sans en tirer profit.


Avec les locations, vous ne payez que pour l'utilisation unique et vous n'avez pas à stocker les décorations entre les saisons.


Pensez-y !

4. Sécurité


Qu'il s'agisse de soulever et déplacer des tables et des chaises, d'escalader des escabeaux ou d'accrocher des décorations murales, la configuration d'un événement peut être dangereuse.


Ne risquez pas de vous blesser avant votre grand jour...

La team Superplanner sait comment effectuer toutes les étapes de manière sûre et efficace !

Déléguer sa décoration à une équipe en or colorée


Vous cherchez une agence événementielle experte en décoration à Paris ?

Trouvée !


Avec notre équipe haute en couleurs, vous pouvez être sûre d’avoir trouvé des professionnels pour mener à bien votre projet à chaque étape du processus.


Nous sommes force de proposition, réactifs en cas de pépin et nous vous proposerons toujours une déco pro pour un effet waouh assuré.


Vivez une expérience R.A.R.E ! :

  • Rapidité

  • Agilité

  • Rigueur

  • Expertise

Faites en sorte que votre entreprise se démarque avec les décorations d'événements de l’agence Superplanner !


Nous savons que la planification d’événement peut être source de stress, c’est pourquoi notre équipe est là pour vous accompagner minutieusement et vous aider à tout gérer au mieux.


Alors, laissez-nous vous aider à organiser cet événement qui vous stimule tant. Contactez notre team via ce formulaire, nous nous ferons un réel plaisir de vous accompagner !

L’équipe Superplanner.



22 views0 comments