Le Guide Ultime sur la Gender Reveal Party | Fille ou Garçon ?  

Updated: Feb 24


L'un des aspects les plus excitants de la grossesse est de savoir si vous attendez un petit garçon ou une petite fille, pas vrai ? Et une fête pour annoncer le sexe de votre bébé est une bonne façon d'impliquer vos amis et votre famille. Si vous prévoyez de découvrir et de partager le sexe de votre bébé avant sa naissance, voici le guide ultime sur la « gender reveal party », ainsi que quelques idées créatives pour rendre votre révélation encore plus mémorable et amusante. C’est parti ! 🎈

Gender reveal party : qu’est-ce que c’est exactement ?


Il faudrait vivre dans une grotte perdue au milieu de la Corrèze pour ne pas avoir entendu parler de la dernière tendance en matière de grossesse : la gender reveal party !

Voici ce que vous devez savoir sur ce nouveau phénomène culturel…


Une gender reveal party (in english), ou fête de révélation de sexe (in french) est une célébration organisée pour que VOUS (les parents), la famille et les amis découvrent le sexe de votre bébé en même temps.

Vous pouvez planifier cette fête vous-même ou bien déléguer son organisation à un ami, un membre de la famille ou à des experts comme... l’équipe Superplanner ! ^^

Comment organiser une gender reveal party ?


Vous êtes les heureux parents ? Bienvenue ici !

Nous allons vous donner des astuces pour annoncer le sexe de votre baby.

Prévoyez une échographie, mais au lieu que le médecin vous annonce le sexe de votre bébé à voix haute, il l’écrit sur un bout de papier et le glisse dans une enveloppe.

Vous pouvez ensuite remettre cette enveloppe à un ami ou à un membre de votre famille, qui s’est proposé de planifier la fête.


Si vous souhaitez organiser votre gender reveal party vous-même, vous avez juste à remettre l'enveloppe à votre boulanger, par exemple. Celui-ci pourra ainsi vous préparer un gâteau ou des cupcakes... en prenant soin de garnir l’intérieur en rose ou en bleu.




Vous pouvez aussi prévoir un ballon géant rempli de confettis (roses ou bleus). Et quand vous piquerez le ballon...PAF...

Tadaaaaam ! ♀ ♂️

Bref, celui ou celle qui organisera la célébration aura l’honneur et le privilège de choisir comment révéler le sexe à tous les invités de la fête.


En général, la nouvelle est souvent partagée via un gâteau ou des cupcakes, mais il existe des tonnes d'autres idées amusantes parmi lesquelles choisir, et une multitude d’options pour organiser une gender reveal party...

Alors, faites appel à des experts de l’organisation, et contactez notre équipe Superplanner, dès maintenant, pour planifier une fête inoubliable !

Quand programmer une fête de révélation de sexe ?


Vous souhaitez connaître le sexe de votre bébé avant son arrivée ?

Vous aimeriez organiser la fête de révélation de sexe de votre bébé, mais vous vous demandez quel est le bon timing pour ça ?

Il existe plusieurs options que vous devriez considérer avant d’entourer une date sur votre calendrier...

Vous aurez besoin d’aide et d’une aide... précieuse !

Amie, famille, agence d’annonces de bonnes nouvelles… c’est vous qui décidez, mais surtout entourez-vous de personnes de confiance, qui garderont le secret jusqu’au bout (pas comme votre tante Ginette, par exemple !).


À 18 semaines de grossesse, un échographiste devrait être en mesure de vous donner le sexe de votre bébé.

Donc, que vous souhaitez l'annoncer à vos deux mois et demi de grossesse ou à vos quatre mois et demi, peu importe - vous pouvez organiser votre événement à tout moment.

Cependant, la plupart des femmes enceintes attendent un peu pour s'assurer qu'il n'y ait pas de complications liées à la grossesse...

Sage décision !

Décidez d'un thème pour votre gender reveal !


Comme pour un anniversaire ou une baby shower, choisir un thème pour sa gender reveal permet de créer le fil conducteur pour :

  • les invitations

  • la décoration

  • les pâtisseries

  • les activités…

Évidemment le rose et le bleu sont les couleurs les plus populaires pour parler du sexe fille ou garçon.

Cependant, vous pouvez tout à fait opter pour des couleurs plus neutres comme le beige, le gris, le blanc, le doré...

Faites preuve de créativité et choisissez un thème de fête personnalisé pour votre gender reveal party !

La meilleure idée est celle qui convient le mieux à votre personnalité et à celle de votre partenaire. Votre thème doit facilement s’associer aux invitations, à la nourriture et aux décorations.



Idées de décoration


Les décorations que vous choisissez pour votre fête d'annonce de sexe doivent être cohérentes avec tout le reste de l’événement.

Vos convives viennent pour une et une seule raison : célébrer votre nouveau bébé ! Ils s'attendent donc à voir des décorations amusantes liées aux bébés, qui les poussent à se demander si vous allez avoir un garçon ou une fille, jusqu'à la révélation elle-même.


Alors si vous souhaitez piquer la curiosité de vos invités… considérez ces quelques options de décorations :

  • ballons personnalisés

  • accessoires bébé

  • gâteau de couches

  • bougies

  • confettis

  • pailles en carton

  • chemins de table

  • banderoles

  • guirlandes...

Vous voyez... les idées de décoration ne manquent pas pour les fêtes de révélation de sexe ! Vous pouvez choisir de la déco élaborée ou garder les choses simples - c'est à vous de décider.

Assurez-vous simplement de choisir des articles que vous aimez et déléguez l’organisation de votre gender reveal party à des personnes compétentes et de confiance. Contactez notre team, dès maintenant, et créez des souvenirs qui dureront toute votre vie !

L’équipe Superplanner.

5 views0 comments