4 Tips pour Organiser une Fête Inoubliable et Créer des Moments Heureux


À combien de fêtes d'anniversaire pensez-vous avoir été dans votre vie ? Une douzaine ? Des centaines ? Maintenant, repensez au nombre de ces célébrations dont vous vous souvenez réellement. Ce sera probablement un nombre beaucoup plus petit, même si vous vous êtes probablement amusé. Si vous souhaitez organiser une fête inoubliable pour un anniversaire, un EVJF, une baby shower ou tout autre événement, allez à l’essentiel pour créer et vivre des moments de vie heureux !

Comment organiser une fête inoubliable ?


La raison pour laquelle nous ne nous souvenons que d'une petite partie des fêtes d'anniversaire auxquelles nous avons assisté est que la plupart de ces célébrations n'ont pas forcément marqué nos esprits.

Non pas parce que ce n’était pas bien, mais probablement parce qu’il n’y avait rien de personnel et de marquant.

Ces fêtes étaient peut-être même très cool et très amusantes. Nous nous sommes probablement amusés avec nos amis et notre famille. Nous avons mangé de bons petits plats et une excellente part de gâteau d'anniversaire, tout en regardant l’invité d’honneur ouvrir ses cadeaux…

Mais ce n’est pas suffisant pour laisser des souvenirs mémorables.

Pour organiser une fête inoubliable, vous allez devoir marquer les esprits de vos convives !

L’événement doit être mémorable, spécial, unique, inhabituel, voire grandiose. ✨

Alors, comment pouvez-vous créer un grand événement qui n'est pas seulement apprécié par les invités, mais dont on se souviendra des années plus tard ?

On est d’accord… les événements marquants sont ceux dont les gens se souviennent le plus souvent. Alors, voici 4 conseils pour y arriver !

4 Conseils pour organiser une fête mémorable et créer des moments heureux




1. Embrasser le changement


Prenez une fête typique d'anniversaire et rendez-la plus spéciale.

Qu'est-ce qui est typique ? Tout est relatif. Pensez simplement à ce qui est normal pour vous, puis allez au-delà.

Si vous faites partie des personnes qui n'utilisent leur salle à manger que pour les dîners de Noël, alors faites votre prochaine fête d'anniversaire en famille dans la salle à manger !

Besoin d'une idée pour un centre de table de salle à manger canon ? Faites un tour sur Pinterest qui regorge d’idées déco.

Et si vous invitez toujours votre conjoint à dîner en l'honneur de son anniversaire, essayez d'annoncer au dessert autre chose - quelque chose en plus, quelque chose de nouveau.

Pensez à de nouvelles idées :

  • une nuit à l’hôtel

  • une balade en bord de Seine

  • une journée cocooning dans un spa…

2. Être un super-hôte


En tant qu'hôte de la fête, vous êtes dans la position unique de servir d'intermédiaire entre la personne dont c'est l'anniversaire et les invités.

Vous pouvez aider vos invités à en savoir plus sur l’invité d’honneur en partageant des détails qui ne sont peut-être pas bien connus - ou qui ont été oubliés.

Vous pouvez également transmettre discrètement les souhaits de la personne dont c'est l'anniversaire, l’EVJF… aux invités.

3. Célébrer avec fierté


Organiser une fête inoubliable est une merveilleuse façon de célébrer quelqu'un que nous aimons et de faire en sorte que sa journée soit spéciale.

Un moyen facile de rendre une fête d'anniversaire mémorable et de partager à quel point vous êtes fier de la personne dont c'est l'anniversaire est d'incorporer des photos de celle-ci dans vos décorations.

C'est une façon amusante de revenir sur des moments spéciaux et c'est un excellent moyen de stimuler la conversation entre les invités de la fête.

4. Créer de la connexion


Les fêtes d'anniversaire témoignent de l'importance des relations dans nos vies.

Un moyen amusant et facile de connecter les gens lors d'un dîner en l'honneur de l'anniversaire de quelqu'un est de glisser des bouts de papier avec des questions personnelles sur l’invité d’honneur sous le couvert de chaque personne.

Lorsque les gens terminent leur repas ou lors de la première accalmie dans la conversation, demandez à chacun de regarder sous son assiette.

Des questions comme :

  • Quel âge avait Mathilde quand elle a rencontré Matthieu ?

  • Pourquoi Mathilde a-t-elle été expulsée de son premier appartement ?

  • Comment Matthieu a rencontré Mathilde ?...

Voilà un moyen sûr et efficace de faire parler les invités entre eux !

Rendre votre événement inoubliable, chaleureux et convivial



Que votre mari fête son anniversaire, que votre meilleure amie prépare son EVJF ou que votre sœur rêve d’une baby shower à la décoration luxeOrganiser une fête inoubliable ne s’improvise pas et implique beaucoup d'efforts et de temps.

Alors, que diriez-vous d’augmenter vos chances d'avoir un événement incroyable qui divertit et qui restera gravé à tout jamais dans les esprits ?

Ça vous tente ?

L’équipe Superplanner est là pour vous aider à organiser les moments les plus heureux de votre vie :

  • baby shower

  • gender reveal

  • anniversaire surprise

  • anniversaire de mariage

  • bar/bat mitzvah

  • EVJF

  • mariage…

Rien de tel qu’une équipe de professionnelles pour vous organiser tout ça dans les moindres détails.

Nous serons très heureuses de vous accompagner dans ce processus. Vous en rêvez déjà ? Contactez notre team, dès à présent, et créez-vous de magnifiques souvenirs qui resteront… à vie !

L’équipe Superplanner.

186 views0 comments